spacer
 
 
RECONNAISSANCE
DES ACQUIS


 

 


La mise sur pied de cette école de langues tient à la conviction qu’un regroupement d’experts, un élargissement de l’offre de cours et un ajout de nouveaux services viennent répondre à la demande croissante d’une clientèle aux besoins multiples et diversifiés.

SYNOR-LANGUES, c’est donc une école de langues multiservices, née de la réunion des services et activités de la Formation continue du Cégep du Saint-Hyacinthe et de Synor, son centre de services-conseils aux entreprises, qui, chacun dans leur champ respectif, s’imposent depuis plus de 20 ans comme intervenants majeurs dans l’enseignement des langues.


Offrir aux individus et aux entreprises une formation pratique en langues maternelle, seconde et étrangère ainsi que des services connexes à l’utilisation de ces langues, au travail, en voyage ou à la maison.

Les valeurs qui guident nos actions :


Ouverture sur le monde et ses cultures
La connaissance des langues constitue un moyen privilégié de s’ouvrir aux diversités
culturelles et d’élargir ses horizons.

Engagement
Un engagement constant de l’École envers les gens d’affaires, les professionnels et les individus axé sur la réponse aux besoins variés et multiples.

Persévérance
L’apprentissage des langues et l’acquisition de compétences linguistiques exigent discipline, efforts et ténacité.

Communication
Le désir de communiquer, de s’exprimer représente la principale motivation dans l’apprentissage des langues. Cette valeur sera au cœur des stratégies pédagogiques utilisées.

Travail d’équipe
La force et la cohérence des professeurs et des spécialistes, le plaisir et le dynamisme des étudiants résident dans la synergie du groupe.

Qualité du service
Le maintien de notre réputation est fondée sur la qualité des services offerts et de la réponse aux besoins de nos clients. Les services sont accomplis à l’intérieur des délais convenus et avec une grande rigueur professionnelle. Le service à la clientèle, c’est l’affaire de tous les membres de l’équipe de Synor-Langues.



Le grand public : Toute personne désireuse d'élargir ses horizons linguistiques, quels que soient son degré de connaissance de la langue ciblée et les buts qu’elle poursuit.

Les entreprises : Toute organisation ayant des besoins particuliers de formation, de traduction et correction, ou d’assistance ponctuelle dans l’usage de la langue.



Des cours offerts 12 mois par année, selon diverses plages horaires qui amènent les participants à acquérir rapidement des compétences pratiques dans la langue de leur choix.

Des services complémentaires qui répondent aux réalités quotidiennes.



De professeurs qualifiés, praticiens de diverses langues et cultures, qui appliquent des méthodes d’enseignement dynamiques axées sur les besoins du client.

De spécialistes en traduction, en linguistique ou terminologie, pour résoudre les difficultés propres à chaque langue.

De conseillers en formation d’expérience qui analysent les besoins et planifient la réalisation des objectifs poursuivis.

Un personnel administratif responsable qui assiste efficacement les conseillers, les professeurs et les clients dans leurs besoins respectifs.



COURS


Clientèle grand public :

1• Cours de conversation général (1 soir par semaine)
   Axés sur les
activités quotidiennes, les voyages et les loisirs.
     Anglais, Espagnol (9 niveaux)
     Allemand, Chinois ou Mandarin, Italien (niveaux évolutifs selon la demande)


2• Cours semi-intensifs de conversation (3 jours par semaine)
   Pratique de dialogues écrits et activités de conversation dirigées. Permet de faire plusieurs
   niveaux par session.

     Anglais, Espagnol (9 niveaux)


3• Cours intensifs de conversation et écriture
   Pratique de dialogues écrits et activités de conversation dirigées. Composition, rédaction et
   analyse de roman.

     Anglais (9 niveaux)


4• Cours spécialisés en Français, Anglais et Espagnol (Durée : 18 heures, préalable:niveau VI)
   Axés sur le vocabulaire, l'écriture, la rédaction de documents et le développement d'une
   compétence professionnelle.

     Français, Anglais, Espagnol correctif

     Grammaire et orthographe

     Protocole téléphonique
     Correspondance d'affaires
     Etc.


5• Activités d'intégration, formules variées
   
  Clubs de conversation
     Sorties culturelles ou touristiques
     Clubs de lecture
     Etc.

Clientèle entreprise :

1• Formation de conversation générale (horaires flexibles)
   Axée sur la conversation générale et d'affaires. Pratique de dialogues écrits et
   activités de conversation dirigées.

     Anglais, Espagnol (9 niveaux)


2• Formation de conversation ou rédaction (horaires flexibles)
   Pour cadres ou professionnels, au travail ou à domicile.
     Français langue seconde
     Anglais, Espagnol (9 niveaux)
     Allemand, Chinois ou Mandarin, Italien (niveaux évolutifs selon la demande)


3• Formation spécialisée en Français, Anglais et Espagnol (horaires flexibles)
   Ces formations combinent l'apprentissage ou le perfectionnement de la langue ciblée avec
   le développement d'une compétence professionnelle.
     Conduite de réunion
     Technique de vente
     Protocole téléphonique
     Préparation à une entrevue
     Accueil et service à la clientèle
     Rédaction de devis, soumissions, correspondance d'affaires, rapport technique
     Etc.


4• Clubs de conversation animée (horaires flexibles)
   Pour cadres ou professionnels, déjeuners, dîners ou "5 à 7" 1 à 2 fois par mois. C'est une
   occasion d'échanger ou de maintenir l'apprentissage acquis.
     Anglais ou Espagnol
    


SERVICES


1• Accès à un laboratoire multimédia (Cédéroms, prêt de livres, dépannage virtuel, etc.)

2• Service «juste à temps» (avis 48 heures)
     Un professionnel des langues se rend sur le lieu de travail et assiste le client dans la
        réalisation de son objectif (animer une réunion, rédiger un devis, etc.)

3• Correction et traduction de documents (service de linguistes, traducteurs et terminologues)

4• Évaluation des compétences linguistiques
     Pour évaluer le degré de connaissance en anglais ou français des affaires
     Utilisation de test oraux et écrits
     Préparés en fonction de l'emploi
     Résultats rapides (24 heures)

5• Elearning : langues d'apprentissage disponibles sur Internet
     Anglais américain
     Anglais britannique
     Espagnol
     Allemand
     Italien
     Français langue étrangère
     Néerlandais

   

| Accueil | Formation continue | Services |
| Informations générales | Communiqués | Pour nous joindre |
| A.E.C. | L'INTER | SYNOR | SYNOR-LANGUES |